Assistance numérique à domicile
Vous rencontrez un problème dans l’utilisation d’un équipement informatique, sur votre ordinateur, votre smartphone, votre imprimante, …
Est ce que votre équipement fonctionne mal ? Est-il mal configuré ? Peut-être ne l’utilisez vous pas correctement ? Est-il vraiment destiné à faire ce que vous souhaitez ?
Vous êtes bloqué, n’avez pas de solution et n’osez pas demander de l’aide à vos proches !
Pour débloquer la situation, sollicitez l’assistance numérique à domicile !
Comment se déroule l’assistance numérique à domicile
1 – Identifier
le problème
Comprendre ce que vous souhaitez faire
Observer comment vous essayer de le faire
Identifier ce qui ne vous convient pas dans le résultat obtenu
2 – Trouver
la solution
Lister les moyens de répondre à votre attente
Définir la méthode la plus adaptée à votre situation (équipement, niveau de maitrise numérique, …)
3 – Expliquer
la procédure à suivre
Montrer comment faire.
Noter les étapes à suivre sur un document.
Vérifier que vous arrivez à le faire vous même.
Quelques exemples de problèmes que vous rencontrez
Vous souhaitez changer de téléphone mais conserver votre numéro, vos contacts, vos photos, …
Comment faire, par quelle étape commencer sans tout perdre ?
Votre connexion Internet ne fonctionne pas bien, vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur d’accès ?
Mais qu’en est-il vraiment ? Est-ce qu’en changer améliorera votre connexion ?
Vous devez numériser un document mais vous ne savez pas si votre imprimante le permet.
Faut il acheter une imprimante ou bien utiliser votre smartphone ?
Vous avez reçu un document en pièce jointe et vous n’arrivez pas à ouvrir ce document pour le lire.
Pourquoi n’arrivez vous pas à l’ouvrir ? Faut-il installer un nouveau logiciel ?
Une question, besoin d’infos, contactez moi !
Tel : 06.52.97.59.73